750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 mai 2010

Gateau damier

gateau_damier_4_oct_08_003

 
J'avais trouvé cette recette chez supertoinette , et comme je trouve normal de citer l'auteur (et non de m'approprié le texte) j'ai réussit à retrouver la page (il suffit de cliquer sur supertoinette)

Ingrédients
:
génoise :
 

- 4 oeufs
  - 100g sucre
  - 100g farine
  - 1.5 cc levure chimique

Nappage chocolat :

-200 gr chocolat noir
-90 gr crème fraiche
-1 à 2 c à s de miel
-un peu de beurre


GENOISE :

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'a ce qu'ils soit léger et laisse une   trace pendant 1 seconde quand tu sors le fouet du mélange. Tamiser la farine   et la levure et les incorporer délicatement avec une cuillère ou une spatule.  
  Mettre dans un four préchauffé à 175 degrés pendant une demi heure environ   (piquer la génoise avec un cure dent ou pareil, si il est sec, la génoise est   assez cuite!)
 

--> Il faut une génoise à la vanille et une génoise au chocolat .On découpe 3 cercles dans chaque génoise puis on monte en empruntant un cercle au chocolat pour la génoise vanille et inversement,on colle le tout avec du nutella ou chocolat fondu,comme un vrai maçon !

Photo_134

une version carrée pour en voir un peu plus :

novembre_2009_030novembre_2009_031

Et ensuite on colle une génoise sur l'autre.

Pour le nappage il suffit de tout chauffer dans une casserole à part le beurre qui lui servira à rendre la préparation plus liquide si c'est trop sec.


Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité