750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 juin 2010

pudding base viennoiserie

La dernière fournée de croissants/pain au chocolat/pain aux raisins n'ont pas été une franche réussite...Du coup j'ai cherché une façon de les recycler ! Et voilà,quoi de mieux qu'un pudding ? Je me suis inspirée de cette recette trouvée chez les foodies. Voilà comment j'ai procédé :

ingrédients :

- 700 gr de viennoiseries
- 2 pots de lait concentré non sucré
- 1 litre de lait
- 300 gr de sucre
- 1 tablette de chocolat (200 gr)
- 5 c à s de chocolat non sucré
- 5 oeufs

préparation :

- mettre à chauffer le litre de lait,une fois chaud coupé le feu et ajouter la tablette de chocolat en morceaux
- découper en petits bouts les viennoiseries dans un grand plat (saladier,casserole...)
- verser dessus le lait concentré puis le lait chaud
- allumer le four à 200 ° (préchauffage)
- laisser les viennoiseries s'imbiber de tout ce liquide puis mixer
- ajouter le sucre,les oeufs,le chocolat en poudre puis remixer le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
- on verse dans son moule et on cuit... (moi j'ai fait 12 portions dans des plats à muffin et un cake)

c'est très bon,ma fille n'a pas trop apprécié mais mon fils a adoré et mon mari a aimé malgré qu'il ne soit d'habitude pas fan de pudding !

8_juin_2010_007

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité