750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 juin 2010

Paella "ce que j'ai sous la main"

Après la paella "je suis bien la recette"...

novembre_2009_018


La paella rapide bord de mer de Bretagne...

f_vrier_2010_083


Voici la paella "j'ai envie de riz je prend ce que j'ai sous la main en plus y'a des trucs à finir dans le frigo"

juin_2010_019

Pas aussi belle et fidèle que les autres mais bien bonne tout de même.voici ce qu'il y a dedans et comment j'ai mélangé tout ça !

Ingrédients :

-riz (le mieux pour la paella c'est le paraboiled)
-tomates
-petits pois et haricots verts surgelés
-1 gros oignon
-1 grosse carotte rapée
-du poivre et du safran
-un morceau de farce
-un peu d'huile d'olive


Préparation :

- on fait rissoler l'oignon (coupé biensûr) dans l'huile d'olive (j'ai pris un wok)
- on ajoute les tomates coupées en rondelles et on laisse cuire un peu jusqu'à ce que la tomate soit en purée (on peut leur enlever la peau avant cuisson)
- on verse le riz (cru) et on mélange le tout le temps que le riz soit légèrement imbibé d'huile/tomate
- on recouvre le tout d'eau
- on ajoute petits pois,haricots verts,carotte rapée et farce en petits morceaux.
- on assaisonne de poivre + safran
- on laisse cuire jusqu'à ce que l'eau soit presque toute imbibée (et que le riz est cuit biensûr,sinon on ajoute de l'eau)

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité