750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 août 2010

Gratin dauphinois

A s'en péter le ventre ! Les enfants ont aimé au moins autant que moi...Vraiment à essayer !

Ingrédients :
1.5 kg de pomme-de-terre
1 pot de crème fraiche (50 cl)
50 cl de lait
1 grosse noix de beurre
sel,poivre,muscade
3 gousses d'ail

Préparation :
Allumer le four à 180°
Eplucher les pdt puis les couper en tranches pas trop épaisse.
Mélanger la crème,le lait,le beurre,le sel,poivre,muscade et ail mixé et mettre le tout avec les pdt sur le feu.Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange devienne une sorte de nappage autour des pdt,en remuant de temps en temps pour ne pas que ça colle au fond.Ensuite on transvase le tout dans un plat qui passe au four et cuire jusqu'à cuisson complète des pdt.

gratin_1gratin_2

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité