750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 août 2010

Yaourt vanille/lait concentré sans yaourtière

ingrédients:
1 litre de lait entier
2 c à s de lait en poudre
1 yaourt
1 pot de lait concentré
1 gousse de vanille


Préparation :
J'ai fait les yaourts avec la technique du cuit vapeur.On met de l'eau et on allume tout simplement,on laisse chauffer le temps de s'occuper de la préparation du yaourt.
Mettre à bouillir 1/2 litre de lait avec le lait concentré et la gousse coupée en 2.Mélanger le yaourt avec le reste du lait et le lait en poudre.Ensuite on mélange le lait chaud au lait froid,on fouette et on met le tout dans les pots de yaourt.
On éteint le cuit vapeur et on y met les pots que l'on laisse dedans toute la nuit.
Pour ma part ils étaient encore un peu liquide le matin,j'ai laissé dedans la moitié de la journée puis mis au frigo,le soir ils étaient bien.

yaourt

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité