750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 mai 2010

La folie des bentos

teaism_lunch_restaurant_1112114_l

Apparemment les bentos sont les casse-croutes (français),tiffin (indien) ou lunch (us) version Japonaise.C'est le nom utilisé pour le repas lui-même qui se mange donc lorsque l'on se trouve à l'extérieur de chez soi (comme à la pause au boulot) mais aussi de la boite qui sert à le transporter.Il semble y avoir de + en + de sites et boutiques à ce sujet et les ustensiles sont aussi variés que différents...enfin ma phrase est bizard,juste pour dire qu'il y en a pour tous les gouts : du plus sobre au plus colorés,dans toutes les formes,tailles,matières... mais aussi que la gamme est très étendue : on ne parle pas seulement de boite mais aussi de baguettes , boite à sauce ou thermos,divers accessoires pour personnaliser/décorer ses plats.

bento_2605375_l

Arghhhhh ,entre Loulou qui adore les repas composés de pleins de petites portions tels les asiatiques et moi qui craque devant les petites boites, les petits sacs enfin les contenants et ce tout qui est petit...quelle tentation !  En plus suite à une catastrophe et divers maladresses je n'ai pratiquement plus de saladier à couvercle que je trouve pratique pour les restes et plus éconologique (oui oui éconologique = écolo + économique) que le film étirable...Alors je crois que dès que j'aurais un peu de sous si je trouve des boites sympa et pas chères je vais devenir cliente.Je ne suis pas du genre à suivre les modes mais là j'ai une excuse avec mes saladiers cassés (mais si c'est vrai) ! En plus ce sera pratique pour les piques-niques ou repas sur le pouce quand on sort avec les enfants ! c'est quand même mieux de les prévoir que de courir au 1er fast food non ? (sûr que àa doit aider à manger + de légumes,crudités et surtout varié) Et puis c'est comme beaucoup de choses,ce n'est jamais qu'une tradition remis au gout du jour...Reste juste à ne pas tomber dans la frénésie de l'achat à la vue de toutes ces belles choses...

casabento boutique entièrement dédiée aux bentos (sans matières toxiques, sans bisphénol)
Bento&co une autre boutique,implantée au Japon

Obento site d'info sur les bentos avec des recettes

Chez canalblog :

French Bento (la référence parrait-il)
Holy bento (visiblement un blog tenu par un homme)
Les bentos rigolos de Cvalou (elle fait de jolies choses)
Canal bento
Maitresse bento

Mes petits bentos
Bento blog
Bento concept
Bento lunchbox
Audrey bento
Cuisine métisse version bento
ah my bento

après un tour dans les boutiques je trouve tout de même les boites assez chères...même sur ebay !

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité