750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 août 2010

reste de blanc d'oeuf / meringues ratées

Ayant fait hier des crèmes caramel qui ne demandait que les jaunes des oeufs,j'ai cherché à utiliser les blancs.J'ai songé à faire des meringues mais mes oeufs étant froid ,j'ai cherché à les tiédir mais je les ai trop chauffé...du coup ils n'ont pas assez monté, fichu pour de belles meringues ! mais les jeter c'est niet !
Alors j'ai ajouté 180 gr de farine tamisée à mes 6 blancs + 300 gr de sucre (monté en neige pas ferme...) ainsi que 2 petits bouchons d'eau de fleur d'oranger bio.
On dresse à la poche des petites bandes et on obtient de bon petits biscuits.certes très sucré mais bon et croustillant,ils feront merveille avec la mousse au chocolat et les enfants en ont grignotté au gouter.

biscuits

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité