750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 mai 2010

Couscous à ma façon

couscous

Je dis "à ma façon" car je n'ai jamais cherché de recette,j'ai improvisé.

Ingrédients :

-2 grosses carottes ou 3/4 petites
-1 courgette
-3 ou 4 pommes-de-terre
-2 navets
-2 poignées ou 1 petite boite de pois chiche
-1 oignon
-3 gousses d'ail
-1 brique de sauce tomates
-1 petit poulet ou bien des cuisses...
-4/5 merguez
-un peu d'huile d'olive

pour donner du gout : sel , poivre et épices (suivant gout,moi j'ai mis harissa et paprika)

-j'évite la cuisson dans l'eau car en plus de moins conserver les vitamines je trouve que les légumes s'écrasent un peu trop,perdent du gout.Donc comme le début de la recette consiste en la cuisson de chaque aliment ,voici mes différentes façons de faire :

-je mets pomme-de-terre + carottes + navets coupés en petits morceaux au cuit vapeur

-je cuis la courgettes découpée avec l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive

-le poulet est cuit en casserole à couvert ou en cocotte.(je conserve le fond de sauce)

-les merguez à la poele puis coupée en petits tronçons de 1,5/2 cm.(je conserve le gras)

-les pois chiche dans une casserole à couvert.

Une fois que tout est cuit je mets tous les aliments dans un faitout (légumes + poulet et merguez coupés en petits morceaux) ,j'ajoute de l'eau + la sauce tomate et les épices + sel + poivre + le gras du poulet et des merguez.

5_7_mai_2010_007

Après on prépare la semoule (même quantité de semoule et d'eau bien chaude + sel et huile)

Et voilà c'est finit !

Sur la photo (assiette) il manque un peu de sauce mais je vous assure que le résultat est délicieux et apprécié de tous


Publicité
Commentaires
K
Bravo pour l'improvisation !! Je t'invite à jeter un œil à mon couscous "à ma façon" ^^ A bientôt<br /> http://recettes2kfreen.canalblog.com/archives/cuisine_du_monde/index.html
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité