750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais le toi-même !
Fais le toi-même !
  • J'aime bien tout tenter ! Des plats "cuisine du monde" aux recettes de grand-mères en passant par des trucs tout bizard que l'on a oublié.Sinon je m'intéresse à tout ce qui est bio/écolo et au "maternage".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 mai 2010

Chou farci

J'ai fréquenté fût un temps une famille de Yougoslave dont la mère de famille avait des talents culinaires incomparables.J'ai eu le privilège de déguster divers plats typiques de leurs origines (Serbo-Croate) tels la pita au fromage ou encore le chou farci. (je ne suis pas sûre que le chou farci soit "yougo" mais il était tout de même le résultat du savoir faire d'une femme généreuse de là-bas).Je repense aussi à son cassoulet maison,jamais mangé d'aussi bon...
Bref,j'ai voulu tenter à mon tour,à défaut d'avoir sa propre recette,j'ai fouiné le net,et après pas mal de sites où l'on voit de tout : cuisson au four,cuisson en cocotte,à base de farce (chair à saucisse) pure ou mélangée à du boeuf,avec ou sans sauce tomate et j'en passe...je me suis arrêtée sur celle-ci.
bon je suis plutôt du genre à m'inspirer et à faire "au pifomètre" mais avec ce lien vus aurez une marche à suivre !
La 1ère fois j'avais mis un peu de boeuf et trop peu de pain (ce qui rendait la farce un peu trop ferme) ,la seconde fois pas de boeuf et + de pain,ce qui était meilleur.

Voici des photos pour donner une idée du "pliage"

mai_2010_014

pliage_2

pliage_3

On peut aussi ne mettre qu'une seule feuille et enrouler avec une ficelle mais je trouve que de cette façon c'est très bien et le fait d'avoir 2 feuilles donne + le gout de chou.Dailleurs la 2ème fois nous n'avons mis que des feuilles épaisses car le gout était trop léger la 1ère fois.

Publicité
Commentaires
Fais le toi-même !
Publicité
Newsletter
Publicité